175 millions en faux billets saisis par la police de Jaxaay : Le trio, dont 2 étudiants, présenté au procureur

Rebondissement dans l’affaire du ressortissant gambien et des deux étudiants sénégalais qui ont été arrêtés par la police de Jaxaay avec des billets noirs d’une valeur de 175 000 000 F Cfa ! Selon des sources de Seneweb, le trio incriminé dans ce trafic a été déféré au tribunal ce lundi matin.
Demba Bâ, étudiant en réseau Télécom, le ressortissant gambien et commerçant Bouba Sambou, et le second étudiant Aliou Gaye sont poursuivis pour détention en vue d’une mise en circulation de faux billets de banque.
 
Rappelons que la police nationale venait de réaliser une grosse prise, dans le cadre de la lutte contre le faux monnayage. Cette prouesse est l’œuvre des éléments du commissariat de Jaxaay qui avait démantelé un vaste réseau de trafic de faux billets de banque.
 
Suite à l’exploitation d’un renseignement, ces limiers avaient surpris trois faussaires en train de laver des billets noirs à la Zac-Mbao. Aussitôt, les policiers de Jaxaay avaient passé les menottes à un commerçant de nationalité gambienne, ainsi que deux étudiants sénégalais. Les hommes du commissaire Youssapha Thioub avaient aussi saisi des billets non authentiques d’une valeur de 175 000 000 F Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Manifestations réprimées au Sénégal : Seydi Gassama dit ses vérités au ministre Ismaïla Madior Fall
Next post Pour son Mondial, le Qatar paie le voyage de fans en échange de commentaires positifs sur les réseaux sociaux