Yeumbeul Sud : un jeune meurt par électrocution, la mairie et la Senelec se renvoient la balle

Un jeune de Yeumbeul Sud nommé Ahmadou Bamba Ndiaye est mort par électrocution ce dimanche soir. La victime jouait au football avec ses amis. La partie se déroulait vers 21 heures sur un terrain de basket éclairé par une lampadaire fixée à un poteau de la Senelec et alimentée par un fil relié à un compteur.

C’est en touchant le poteau que la victime a été projetée au sol quelques mètres plus loin. D’après L’Observateur, qui donne l’information, lorsque ses camarades ont accouru pour lui apporter de l’aide, ils ont été frappés par la forte odeur de brûlé. Comprenant que leur compagnon était entre la vie et la mort et puisque les sapeurs-pompiers tardaient à arriver, ils l’ont transporté au poste de santé situé non loin. De là, Ahmadou Bamba Ndiaye a été transféré à l’hôpital de Pikine où il succombera à ses blessures.

Informés, des éléments du poste de police de Yeumbeul ont débarqué sur les lieux. Sur place, renseigne L’Observateur, ils trouvent des agents de la Senelec et de la mairie. Le journal souligne que ces derniers se sont renvoyés la responsabilité du drame. Certains témoignages recueillis par le quotidien du Groupe futurs médias révèlent que la société d’électricité et les services de Bara Gaye, édile de la commune, ont été maintes fois alertés sur les risques d’électrocution que couraient les populations avec le branchement de fortune qui surplombe le terrain de basket.

D’ailleurs, révèle la même source, les techniciens de la Senelec envoyés pour sécuriser les lieux du drame, ont reçu un accueil glacial de la part des habitants du quartier. Ces derniers les désignent comme responsables de la mort de Ahmadou Bamba Ndiaye, selon le compte-rendu de L’Observateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Syndicats : Elimane Diouf réélu secrétaire général de la CSA
Next post Tamba : partis arrêter un chef de gang «sanguinaire», les gendarmes sont accueillis par des coups de feu