Wouro Sidy (Kanel) : Des jeunes bloquent la RN2 pour s’opposer aux patrouilles de la gendarmerie, 3 meneurs arrêtés

Un fait insolite s’est déroulé dans le département de Kanel. Des jeunes de la commune de Wouro Sidy ont barré, dans la nuit du mardi au mercredi derniers, la route nationale n°2 avec des troncs d’arbres, des pneus brûlés et en y déversant des ordures, selon des sources de Seneweb.
 
Ces manifestants s’opposaient aux patrouilles de la gendarmerie de la brigade territoriale de Kanel dans leur commune. Les gendarmes sont intervenus pour dispenser les jeunes qui étaient en colère contre les autorités locales qui ont dénoncé, auprès des pandores les actes de délinquance perpétrés à Wouro Sidy.

C’est ainsi que les hommes en bleu ont multiplié les opérations de sécurisation nocturnes pour traquer les usagers de produits cellulosiques et les délinquants qui hantent le sommeil des populations locales, selon des sources de Seneweb.
 
L’enquête ouverte a permis de mettre la main sur trois instigateurs de cette manifestation organisée sur la voie publique sans autorisation administrative. Il s’agit du soudeur A. Sy, de B. Traoré (élève coranique) et de Y. Watt, un conducteur de « moto-Jakarta ».
 
Le trio est en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Kanel pour association de malfaiteurs, troubles à l’ordre public et actes de vandalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Gamou sera célébré le 27 septembre
Next post Économie bleue : L’expertise portugaise pour développer le secteur au Sénégal