« Vous n’êtes pas normaux » : un général italien charge les homosexuels et « blesse » Paolo Egonu
En Italie, le général Roberto Vannacci est au cœur d’une polémique après la sortie de son livre intitulé : « Il mundo al reverse » (Le monde à l’envers). Dans cet ouvrage publié le 10 août dernier, l’actuel chef de l’institut géographique militaire s’en prend aux homosexuels.
Il affirme tout de go qu’ils ne sont pas « normaux ». « Chers homosexuels, vous n’êtes pas normaux, passez à autre chose ! Gay ? Vous n’êtes pas normal. La normalité, c’est hétérosexualité. Si tout vous semble pourtant normal, c’est la faute aux complots du lobby gay international » affirme t-il dans le livre, revendiquant au passage son droit de haïr.
« Paola Egonu, est italienne de nationalité, mais il est clair que les traits de son visage… »
L’ancien chef des parachutistes de Folgore exprime également son racisme. Pour lui, nous sommes en train de vivre un véritable « lavage de cerveau » de la part de ceux qui voudraient éliminer toutes les différences y compris celles entre les « races ».Il s’est particulièrement attaqué à la volleyeuse italienne d’origine nigériane Paola Egonu.
Pour lui, la joueuse ne représente pas l’esprit italien. « Paola Egonu, est italienne de nationalité, mais il est clair que les traits de son visage ne représentent pas l’esprit italien » a-t-il écrit.
« On ne sait plus comment appeler une personne noire… »
Le quinquagénaire s’est par ailleurs interrogé sur les adjectifs qualifiant les noirs. Pour lui, « on ne sait plus comment appeler une personne noire car tout adjectif faisant référence à la couleur très flagrante de sa peau est considéré comme un délit ».
L’armée italienne a déjà réagi via une note. Elle a clairement fait savoir qu’elle prenait ses distances avec « les considérations tout à fait personnelles exprimées par l’officier . La grande muette italienne ajoute qu’elle n’était pas au courant du contenu de l’ouvrage.
« Le général Vannacci a exprimé des opinions qui discréditent l’Armée »
De plus, ce dernier n’a jamais fait l’objet d’aucune autorisation et évaluation de la part des chefs militaires. « En ce sens, l’Armée se réserve le droit d’adopter toute mesure utile pour protéger son image » conclut la note.
Le ministre de la défense Guido Crosetto a quant à lui, annoncé un examen disciplinaire contre le général Vannacci. « N’utilisez pas les élucubrations personnelles d’un Général en service pour polémiquer avec la Défense et les armées. Le général Vannacci a exprimé des opinions qui discréditent l’Armée, la Défense et la Constitution. Pour cette raison, l’examen disciplinaire prévu sera lancé par la Défense », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.