Vols multiples à Niacoulrab : La police de Jaxaay neutralise un gang de malfaiteurs

Un gang s’activant dans le vol de bétail avec effraction vient d’être mis hors d’état de nuire par la police de Jaxaay. Les hommes du commissaire Youssoupha Thioub ont neutralisé trois bandits pour pour association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit en réunion avec effraction et usage de moyens roulants, vol de bétails et recel. Selon des sources de Seneweb, les limiers ont saisi un important butin lors d’une perquisition. Détails !
 
Un coup de maître ! La police de Jaxaay a démantelé une bande de malfaiteurs ayant commis plusieurs forfaits dans la banlieue dakaroise. Tout est parti d’une dénonciation faite dimanche dernier par une victime.
Domicilié à Niacoulrab, M. Sall s’est présenté au niveau de ce commissariat. Ainsi, le quadragénaire a déclaré que  » quatre individus se sont introduits par effraction dans son domicile avant d’emporter sa brebis de race à bord d’une charrette. Les voleurs ont acheminé l’animal dans un bâtiment inachevé, dans la nuit du 10 au 12 décembre 2022″.
 
Aussitôt, le chef de service a mis en branle les éléments de la brigade de recherches. La mission est claire : rechercher et interpeller toute personne impliquée dans cette affaire.
 
Conformément aux instructions données, ces limiers ont entamé les investigations avant de se rendre sur les lieux indiqués.
 
La surprenante découverte dans le bâtiment en construction
 
Selon des sources de Seneweb, les hommes du commissaire Youssoupha Thioub ont découvert, dans ce bâtiment en construction, un arsenal composé d’un rouleau de cordes, des arrache-clous, des cagoules, des paires de cisailles ainsi que des traces de passages de plusieurs moutons.
 
Grâce à leur ténacité et leur professionnalisme, les policiers ont réussi à interpeller un membre de ce gang de cinq malfaiteurs.
 
Mis devant le fait accompli, C. Ndom a fini par craquer avant de citer ses compères. Le malfrat domicilié à Niacoulrab a reconnu avoir commis le vol en compagnie du chef de gang M. Ndiaye alias « Kalaw » et son compère S. Diallo.
 
La poursuite des investigations a permis d’interpeller le chauffeur, B. Wade qui était chargé de transporter puis garder discrètement dans son domicile le bétail volé.
 
La perquisition effectuée dans sa concession située à la Cité APIX de Tivaouane Peulh, s’est soldée par la découverte d’un enclos située à la terrasse de la maison avec 14 moutons de race dont 10 mâles et 04 femelles, 26 poulets et 15 pintades.
Sur instruction du Procureur de Rufisque, le véhicule de cet indélicat chauffeur, a été immobilisé et mis sous scellé ainsi que le butin saisi..
 
Au cours de l’enquête, une deuxième victime a débarqué dans les locaux du commissariat de Jaxaay pour se constituer partie civile dans cette affaire. Ce frigoriste domicilié à Niacoulrab a reconnu ses quatre moutons qui ont été volés par le même gang.
 
Aux dernières nouvelles, la police de Jaxaay a fait tomber un troisième membre de cette bande. Les deux autres fugitifs incriminés sont recherchés selon nos sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post De nouvelles arrestations dans l’affaire de la vidéo montrant des élèves d’un établissement de Sacré-Coeur, dans une posture indécente ! Après la chute du diffuseur et de l’acteur principal, la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC) de la Police nationale, a fait tomber l’hébergeur et la fille actrice selon les informations exclusives de Seneweb. Les adolescents incriminés sont en garde à vue. Détails ! L’enquête ouverte par la Division Spéciale de la Cybersécurité sur la sextape du collège de Sacré-Coeur avance à grands pas. La jeune fille qui faisait la séance de fellation pour le compte d’un élève devant leurs camarades, est tombée ce mardi dans les filets des hommes du commissaire Aly Kandé. Également, ces limiers ont arrêté l’adolescent qui avait hébergé les deux principaux mis en cause. Ainsi, l’hébergeur et la fille actrice sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la Division spéciale de la Cybercriminalité selon une source de Seneweb. Pour rappel, suite au tollé suscité après la fuite de la vidéo obscène, le procureur de la République s’était autosaisi de ce dossier avant de confier l’enquête à la Division Spéciale de la Cybersécurité (DSC) de la Police nationale. Agissant sur instruction du parquet, les hommes du commissaire Aly Kandé ont arrêté, lundi, deux mis en cause. Il s’agit de l’élève en classe de troisième qui avait filmé puis diffusé la vidéo montrant la scène obscène et son camarade qui subissait la séance de fellation de la part d’une jeune fille. Sur la vidéo, une adolescente quasiment nue fait une fellation à son ami pendant qu’un autre garçon filmait la scène. Dans ladite vidéo, on peut également apercevoir d’autres garçons dans la même pièce. La jeune fille en question a été renvoyée de l’école depuis lors. La scène s’est passée à la fin de l’année scolaire 2021.
Next post Mondial: Messi porte l’Argentine en finale