Voici les plus belles citations du président africain le plus diplômé: Robert Mugabé

Voici les plus belles citations du président africain le plus diplômé: Robert Mugabé

Spread the love

Robert Mugabe, homme d’Etat zimbabwéen né le 21 février 1924 à Kutuma. Il décède le 06 septembre 2019, il a été le président du Zimbabwe de 1987 à 2017. Farouche opposant des occidentaux, ce qui lui vaut un regain de prestige et de popularité auprès de sa population et du continent africain. Voici ses plus belles citations:

1)  » Je suis le Hitler de notre époque. Cet Hitler n’a qu’un seul objectif, la justice pour son peuple, la souveraineté de son peuple, la reconnaissance de l’indépendance de son peuple et son droit à disposer de ses richesses. Si c’est ça être Hitler, eh bien laissez-moi dix fois être Hitler.« 

2)  » Racisme ne prendra jamais fin tant que les véhicules blancs utilisent les pneus noirs.« 

3)  » Si le Président Obama veut que j’autorise le mariage pour les personnes du même sexe dans mon pays, il faut qu’il vienne ici que je l’épouse d’abord.« 

4) « [ Les occidentaux] sont partout en Afrique. S’ils ne le sont pas directement, c’est par l’intermédiaire d’ONG, d’espions, des imposteurs qui prétendent venir ici pour nous aider. Mais quelle aide nous apportent-ils ?« 

5)  » L’Afrique doit revenir à ce qu’elle était avant que les impérialistes ne la divisent. Ce sont des divisions artificielles que nous, poussé par notre concept panafricain, chercherons à éliminer.« 

6)  » Ce que nous détestons n’est pas la couleur de leur peau, mais le mal qui émane d’eux ( les occidentaux).« 

7)  » Notre parti doit continuer à semer la terreur dans le coeur de l’homme blanc, notre véritable ennemi !« 

8)  » Nous sommes dans un monde où neuf (9) personnes meurent dans un accident d’hélicoptère mais on ne pleure que deux (2). Ce monde est devenu tellement sélectif ! Mon frère, ma soeur, travaille dur, deviens riche et marque ton temps pour éviter de tomber dans l’oubli après ton passage sur terre.« 

9)  » Si c’est la nécessité de protéger les civils en Libye qui a poussé hier l’Europe et l’Amérique à lancer les forces de l’OTAN en Libye, qu’est-ce qui les empêche d’aller à Gaza.« 

10)  » Que l’Europe garde son absurdité homosexuelle pour elle et qu’elle ne vienne pas ici avec.« 

Surdiplômé, Robert Mugabe était une icône de la libération, un panafricain qui a dédié sa vie à l’émancipation de son peuple. Sa contribution à l’histoire du continent africain ne sera pas oublié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.