[Vidéo] Pape Malick Ndour menace Sonko : “Nous allons le ligoter et le conduire au Tribunal, si…”

Ce dimanche 5 février, la coalition Benno Bokk Yaakaar a organisé un meeting aux allures de démonstration de force dans la banlieue. En rejoignant ses camarades à Pikine, le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour a fait un détour à la cité Keur Gorgui, lieu de résidence de l’opposant Ousmane Sonko. Par ce geste, il a voulu prouver au leader de Pastef que la Cité ne lui appartenait pas. « Aujourd’hui les jeunes de l’Alliance pour la République (APR) ont colonisé la cité Keur Gorgui » a-t-il martelé. 
 
Le responsable politique de l’APR avertit le maire de Ziguinchor : « La prochaine fois que Sonko sera convoqué, nous mobiliserons 5000 jeunes. S’il est convoqué à 10h00, nous lui donnerons 30 minutes de plus. S’il ne défère pas à la convocation, nous irons le chercher, le ligoter et l’amener devant la justice ». 
Pour rappel, le leader du parti Pastef doit se présenter devant le juge le 16 février  prochain dans le cadre du procès l’opposant à l’actuel ministre du Tourisme. Appelé à la barre le 02 février dernier, Ousmane Sonko s’était fait représenter par ses avocats. Ces derniers avaient d’ailleurs demandé le renvoi du procès car selon eux, “leur client n’avait pas reçu de convocation”. 
Ousmane Sonko est poursuivi pour les faits de faux et usage de faux, injures publiques et diffamation à l’endroit de l’actuel ministre du Tourisme dans l’affaire dite des 29 milliards du Prodac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Les nouveaux haut-parleurs du Macky
Next post Thiadiaye : Pape Djibril Fall alerte sur une potentielle catastrophe écologique