[Vidéo] Malicounda : Le maire Maguette Sène sort le village de Roff des ténèbres

Spread the love

[Vidéo] Malicounda : Le maire Maguette Sène sort le village de Roff des ténèbres grâce au réseau électrique
Les populations de Roff, un village situé dans la commune de Malicounda, poussent un ouf de soulagement. Selon le quotidien national Le Soleil, elles peuvent, désormais, engager des activités génératrices de revenus avec le raccordement de leur localité au réseau électrique.

Le village de Roof, enclavé et privé de courant, a été officiellement connecté au réseau électrique, ce jeudi 9 septembre. Ce qui a sorti cette localité des ténèbres dans lesquelles elle était plongée. Une situation dont s’est félicité le maire de Malicounda, inspirateur et maître d’œuvre de cette magnifique réalisation. Maguette Sène, qui était à Roff, pour la réception des travaux, a signalé que “les besoins seront toujours là” mais qu’il croit que “l’essentiel est fait. tout le reste n’est que complément”.

“Malicounda réalise aujourd’hui l’accès universel à l’électricité pour ses 22 villages. Cela montre tout simplement que la vision du président Macky Sall de faire accéder tous les villages du Sénégal à l’électricité d’ici 2025 n’est pas une utopie. C’est une vision réaliste et réalisable. Et Malicounda vient de le démontrer avec panache. Avant même 2025, nous fêtons l’accès universel de Roof à l’électricité”, s’est réjoui le maire de Malicounda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *