[Vidéo] Investiture de Teodoro Obiang Nguema : Revivez les moments forts de la cérémonie au Paseo Maritimo

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été investi Président pour un sixième mandat de 7 ans. La cérémonie a eu lieu, ce jeudi 8 décembre au Paseo Maritimo  (Promenade) de Malabo en Guinée Équatoriale. Le dimanche 20 novembre dernier, le Chef de l’Etat a remporté l’élection présidentielle avec 94,9 % des voix. Ainsi, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a prêté serment devant un parterre d’invités dont le Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso. Il a, dans ce sens, été décoré du Grand ordre national de la légion d’honneur.

Ensuite, le militaire de carrière a prononcé un discours dans lequel il s’engage à gouverner en demeurant fidèle à la Constitution qui garantit la paix et la stabilité à la République.

L’ambiance était aussi au rendez-vous avec un public séduit. La fête a aussi enregistré le défilé des troupes militaires et paramilitaires qui a été l’un des temps forts de cette cérémonie d’investiture. Laquelle s’est poursuivie au palais du peuple pour la réception officielle. Regardez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’influençeur «Singom» balance : «Mon plus grand regret au Qatar restera d’avoir vu des Sénégalais quémander…»
Next post Violences à l’Assemblée nationale : Amy Ndiaye auditionnée