[ Video] Affaire députée Amy Ndiaye : « Certainement, les parents de Massata Samb et de Mamadou Niang ont failli » (Ndioro Ndiaye)

L’agression physique de la députée Amy Ndiaye au sein de l’Assemblée nationale, par deux de ses collègues  est un motif suffisant pour la ministre de la Femme, Fatou Diane Guèye, et des leaders de la lutte pour la cause féminine telles que Penda Mbow, Marie Angélique Savané, Ndioro Ndiaye, entre autres dames de fer,  de s’ériger en bouclier contre les violences que subissent les  femmes.
 
Le 5 décembre dernier, ces dames de différentes instances de décision se sont réunies pour soutenir toutes les femmes violentées et apporter des réponses sur les moyens de combattre ce fléau qui sévit le Sénégal.
 
« La violence physique, c’est l’extrême violence. On ne va plus l’accepter », clame la ministre  Fatou Diane Guèye qui dit ne tolérer aucune forme de violence physique, verbale ou  psychologique.
Dans la même veine, Ndioro Ndiaye  a manifesté son soutien à toutes les femmes victimes de violence, dont Amy Ndiaye Gniby. La femme politique de condamner l’attitude des deux députés agresseurs.
 
Selon l’ancienne ministre qui ramène tout à l’éducation de base, « les parents de ces garçons ont certainement failli » dans ce domaine.
 
Toutefois, Ndioro Ndiaye plaide pour que justice soit faite et que les bourreaux de la députée soient sanctionnés, car ils « ne méritent pas leur place à l’Assemblée nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post JOJ 2026, organisation de la CAN 2027: Le défis du ministère des Sports
Next post Infanticide : La juriste Nicole Faye condamnée