USA : un garçon de 6 ans tire sur sa maîtresse en pleine classe, après une altercation

Aux États-Unis, un fait inhabituel s’est produit dans une école primaire de la ville indépendante de Newport News en Virginie. Un petit garçon de 6 ans a tiré sur sa maîtresse en pleine classe suite à une altercation. L’enseignante grièvement blessée a été transportée au centre médical régional de Riverside. Elle est dans un état critique. La balle se serait logée dans son estomac. L’incident s’est produit au Richneck Elementary School, une école que fréquentent les enfants âgés de 5 à 9 ans, juste avant 14 heures, heure locale.
 
« Ce n’était pas une fusillade accidentelle »
 
Le petit garçon a été arrêté et placé en garde à vue. Selon le chef de la police locale Scott Drew, ce n’était pas une « fusillade accidentelle. C’était dans une salle de classe, une altercation a eu lieu là-bas » a-t-il précisé. L’homme ajoute que le tir ne venait pas de l’extérieur de l’école puisque personne n’a été aperçu en dehors de l’établissement, tirant des coups de feu. La police s’efforce maintenant de déterminer comment l’enfant a eu accès à l’arme.
 
Une personne qui a requis l’anonymat a déclaré qu’un petit garçon aurait apporté des balles à l’école la semaine dernière et a promis de revenir avec une arme. Une fille de 6 ans qui a été témoin de la fusillade a déclaré au Daily Press que l’auteur du forfait était son camarade de classe et qu’il avait tiré volontairement sur la maîtresse. 
 
« Nous devons garder les armes hors de portée de nos enfants »
 
Lors d’une conférence de presse, le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker a déclaré que l’école ne passait pas un détecteur de métaux sur chaque apprenant tous les jours.  « Lorsque nous avons une menace ou un problème, nous effectuons une détection aléatoire des métaux ces jours-là ». « Nous devons garder les armes hors de portée de nos enfants » a-t-il conseillé aux parents. L’école sera fermée lundi prochain, le temps d’apporter un soutien mental au personnel et aux élèves, a informé le surintendant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Installation du HCCT : Macky Sall, Aminata Mbengue Ndiaye et le concept de « République des proximités »
Next post