Ucad: Les vacataires réclament 8 mois de salaire à l’Etat

Ucad: Les vacataires réclament 8 mois de salaire à l’Etat

Spread the love

Ucad: Les vacataires réclament 8 mois de salaire à l’Etat
«Nous, Collectif des enseignants associés (vacataires) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, réclamons avec fermeté le paiement de nos heures de vacation du premier semestre 2021», indique-t-on dans le communiqué dudit collectif, signé ce mardi 8 septembre.

En effet, selon leur chargé des affaires pédagogiques, juridiques et scientifiques à Dakar, Ibra Mboup, ce problème a démarré depuis le mois de janvier. «Nous nous sommes acquittés de nos tâches d’enseignement et d’encadrement sans avoir perçu jusque-là aucun centime. Pourtant, plusieurs événements se sont passés pendant lesquels la plupart d’entre nous, faute d’autres revenus, ont dû recourir à des prêts pour faire face aux charges y afférents. Sans compter les autres frais pédagogiques que nous avons pris en charge, seuls, jusqu’ici », dit-il.

Tout en avançant: «Maintenant, nous n’en pouvons plus et demandons le paiement sans délai de notre dû. En plus, il faut souligner qu’il s’agit d’une situation récurrente et persistante. Or, nous représentons les 80% des personnels d’enseignement et de recherche des universités publiques du Sénégal, de façon globale».
Les membres du collectif de laisser entendre: «nous interpelons le ministère des finances et ses services en les invitant à résoudre sans délai le problème pour alléger nos souffrances, au nom de l’éthique, l’équité et la justice».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *