UCAD : La reprise des cours est prévue en novembre

Le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), lève enfin le voile sur la reprise des cours à l’UCAD. 
 
Selon Maguette Sène, le campus social de l’université Cheikh Anta Diop va ouvrir ses portes au mois de novembre. Auparavant, une rencontre du conseil d’administration va se tenir pour discuter des mesures à prendre afin de renforcer la sécurité au sein de l’UCAD.
 
 « Le campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar va bientôt ouvrir ses portes. Mais au préalable, il y a des conditions que nous voudrions discuter avec les étudiants et le corps professoral, parce que le 1er juin a été une date mémorable dans l’histoire de l’université. Des violences sans précédent, des saccages. Donc, il va falloir discuter des conditions de sécurité, d’accès et d’hébergement allant dans le sens d’apporter la paix sociale avant de rouvrir le campus social. Et après cela, d’ici novembre, normalement, les cours vont reprendre au sein du campus », déclare le directeur du COUD sur les ondes de la RFM.
 
A préciser que les cours ont déjà repris dans les autres universités, notamment à Gaston Berger de Saint-Louis où les étudiants ont regagné les amphis.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Gaza: Israël a bombardé le poste-frontière vers l’Egypte trois fois en 24 heures
Next post Traitement médiatique du meeting de Amadou Ba aux Parcelles : Le rappel à l’ordre du CORED