Troisième Mandat: Bougane accuse Macky et Ismaïla Madior Fall de « Haute trahison »

Le leader de Gueum Sa Bopp n’a pas manqué d’évoquer la question du troisième mandat durant sa conférence publique. Une question qui continue d’être alimentée notamment par le clair-obscur maintenu par le pouvoir en place. Mais pour Bougane Gueye Dani, « le président Macky Sall pense au troisième mandat » depuis son accession à la magistrature suprême. Le patron de Dmedia en veut pour preuve le fait que le président ait fait 7 ans durant son premier mandat alors qu’il avait promis de faire 5 ans.
Sur la modification de la Constitution en 2016, Bougane Gueye reste convaincu que le Chef de l’État et son actuel ministre de la Justice ont fait exprès de ne pas régler définitivement cette question dans l’écriture. Le leader de Gueum Sa Bopp estime que « Macky Sall et Ismaïla Madior Fall doivent être poursuivis pour haute trahison ». Il appelle ainsi les députés de l’opposition à travailler en ce sens. Pour Bougane, ceci pourrait être une manière de freiner une probable troisième candidature du Président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Rapport Ige sur des détournements présumés au CESE : Mimi Touré lance la contre-offensive
Next post Attaque à la voiture piégée au Nigéria : la cible était le président Buhari selon l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest