Trois questions A… Cheikh Tidiane Sidibé, défenseur des Lions locaux : « On est prêt à se battre sur tous les plans pour… »

 

Le latéral gauche des Lions locaux, Cheikh Tidiane Sidibé, a été l’un des éléments clés de la victoire du Sénégal, lors de sa première sortie au Championnat d’Afrique des nations (Chan-2022) contre la Côte d’Ivoire, samedi dernier. Le poulain de Pape Thiaw, sélectionneur de l’équipe locale,  compte rééditer sa bonne prestation contre l’Ouganda, demain, pour une qualification en quarts de finale.
 
Quelle appréciation faites-vous de votre prestation contre la Côte d’Ivoire ?
Tout d’abord, je facilite mes amis pour cette bonne entame. Ce n’était pas facile, mais on voulait aborder cette compétition avec la victoire. On l’a fait et on va continuer à travailler. C’est une grande satisfaction pour nous tous. On a travaillé en équipe. Il  y avait un bon état d’esprit et on a gagné. Mais pour nous, on reste toujours outsider, parce que ça fait 11 ans qu’on n’a pas participé au Chan. On est satisfait de notre prestation.
Quelles sont les opportunités que le Chan peut vous offrir ?
Il y a beaucoup d’opportunités, parce que c’est une grande compétition africaine et une ouverture pour les joueurs locaux.
Comment préparer votre match contre l’Ouganda, demain ?
 
On le prépare comme tous les autres matchs, mais avec beaucoup plus de motivation, parce que c’est un match qui peut nous garantir à la qualification. Donc, on est prêt à se battre sur tous les plans.
 
Le coach fait un excellent travail. On se sent bien, on travaille bien aussi et il y a une bonne entente avec le coach et le staff. La concurrence est saine, parce que tous les joueurs se valent et sont prêts à jouer. J’aime l’ambiance du groupe, parce qu’on se connait déjà depuis notre championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La population chinoise est en déclin: une première depuis 1961, et ce n’est pas près de s’arranger
Next post Slam : Guédiawaye au rythme du festival Nuits du Slam