Transport et Magal : Mansour Faye relance le train et annonce de fortes mesures sécuritaires

Après les travaux de réhabilitation  ferroviaire sur l’axe Thiès-Diourbel-Touba, le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a effectué un voyage inaugural ce jeudi à bord du train jusqu’à la gare de la capitale du mouridisme.

Accompagné de Serigne  Kosso Mbacké fils aîné  de Serigne Mountakha Mbacké, Mansour Faye a été accueilli par une foule. Après une absence de plusieurs années, le train a de nouveau sifflé dans la cité religieuse.

« Le président Macky Sall dans la dynamique de sa politique ferroviaire, nous avait instruit de faire circuler le train de Dakar à Tambacounda pour un objectif à atteindre au plus tard en décembre 2023. Il y a de cela quelques jours, nous avons fait le trajet Thiès-Diourbel. Aujourd’hui, c’est le segment Diourbel-Touba en perspective du grand Magal de Touba pour transporter des pèlerins à partir de Thiès et à partir de Diourbel pour  plusieurs rotations journalières », s’est-il réjoui lors de la cérémonie officielle.

Le programme du trafic ferroviaire pour le Magal

Le train va commencer à transporter des pèlerins trois jours avant et trois jours après le Magal sur l’axe Thiès-Touba, selon le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement.

Mansour  Faye a annoncé de fortes mesures sécuritaires pour assurer un bon Magal aux pèlerins tout le long de leur voyage.

« C’est pour moi un réel plaisir d’avoir constaté, accompagné de Serigne Kosso Mbacké, la satisfaction manifestée par les populations de la région de Diourbel sur l’axe Diourbel-Touba. Les jeunes ont accompagné le train surtout de Mbacké à Touba. C’était un objectif à atteindre. Demain, des centaines de personnes seront transportées dans le cadre du Magal.Toutes les dispositions sécuritaires seront prises pour un déroulement sans faille et sans problème des transports », garantit le ministre Mansour Faye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Danemark va interdire les autodafés du CoranLe Danemark va interdire les autodafés du Coran
Next post Après la mort de Prigojine, Poutine signe un décret sur les groupes paramilitaires