Trafic interurbain – Sedhiou/Bounkiling : 50 dos d’âne érigés sur un linéaire de 55 km

Se déplacer en véhicule automobile à l’intérieur de la Casamance particulièrement dans la région de Sédhiou n’est plus une chose aisée. Chaque village de cette partie du pays a réclamé l’érection de dos d’âne et l’a obtenu des autorités. 
 
Ainsi, il est implanté dans chaque localité riveraine de la route  3 à 5 dos d’âne. C’est le cas de l’axe Sédhiou-Carrefour Diaroumé- Bounkiling où l’on compte 50 dos d’âne pour une distance de 55 kilomètres. Une situation que les chauffeurs de la gare routière avaient dénoncé à travers un boycott de l’axe Diende/ carrefour Ndiaye. Mais devant la recrudescence des accidents de la circulation au niveau des villages de Kounayan Djola, Kounayan Mankagne et Madina Salam, les autorités ont vite cédé à la pression des populations. Un effet de contamination s’en est suivi et tous les riverains ont profité de l’occasion pour ériger des d’os d’âne.
L’axe Diebang/ Tobor, appelé les Kalounayes, ceinturé par 22 villages est décoré de 38 dos d’âne pour 50 kilomètres.
 
L’implantation des ralentisseurs est limitée aux agglomérations, aux aires de service ou de repos routières ou autoroutières et aux chemins forestiers. Ils ne doivent être implantés que sur une section de voie localement limitée à 30km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tamba : partis arrêter un chef de gang «sanguinaire», les gendarmes sont accueillis par des coups de feu
Next post Drames de l’émigration : L’Etat met en place un Comité interministériel de Lutte contre la Migration irrégulière