Touba : Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre loue l’action de Ousmane Sonko

A Touba pour la célébration du Grand magal, Ousmane Sonko a rendu une visite de courtoisie à Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre, Khalife de la famille de Serigne Abdou khadre Mbacké, 4e khalif de Serigne Touba. 
 
A la tête d’une forte délégation, le maire de Ziguinchor a été reçu avec les honneurs par Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre dans ses appartements privés. 
 
 Occasion pour l’aîné du porte-parole de la Mouridya, Serigne Bassirou Abdou Khadre de magnifier les actions menées par le maire de Ziguinchor.
 
« J’ai eu écho de vos nombreuses réalisations à Ziguinchor notamment le changement des noms des rues de la commune. Ce geste auquel j’adhère est à magnifier et je le fais », a-t-il déclaré  au leader des Patriotes. 
 
Poursuivant son propos, Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre dira au Président de PASTEF-Les patriotes tout le bien qu’il pense de lui. Tout en lui réitérant son indéfectible affection. 
 
« Les témoignages qui me sont parvenus sur ta personne sont unanimes. Ils sont rassurants sur ton attitude et ta droiture. Je t’exhorte à persévérer sur ce chemin », a-t-il confié confié à son invité.
 
Serigne Cheikh Mbacké Abdou Khadre, du haut de son érudition a partagé avec le maire de Ziguinchor et sa délégation sa vision sur la  marche du pays. Un cours magistral tiré de ses multiples connaissances du monde et qu’il a délivré avec générosité.  
 
Prenant la parole, Ousmane Sonko a vivement remercié le saint-homme pour son accueil, ses conseils et sa générosité. Avant de prendre congés et sur sollicitation du Chef de l’opposition sénégalaise, le khalife de Serign Abdou Kadre a prié  pour un Sénégal de paix et de concorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post La Russie, pas conviée aux funérailles d’Elizabeth II, dénonce une attitude « blasphématoire » de Londres
Next post Affaissement d’une dalle au marché Gueule Tapée Case Ba : Bilan deux morts et 10 personnes disparues