Tir mortel : la femme d’Alec Baldwin fait des révélations… Elle brise le silence un an après le drame

Un an après le drame qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, directrice de la photographie du western « Rust », Hilaria Baldwin, la femme d’Alec Baldwin brise le silence. Elle revient sur les tirs …

En octobre 2021, Alec Baldwin est l’auteur de tirs mortels sur le tournage du western Rust. Pour rappel, l’acteur manipule une arme censée être un accessoire de cinéma. Des tirs accidentels sont émis, des balles réelles sortent du revolver. Elles touchent la directrice de la photographie Halyna Hutchins ainsi que le réalisateur Joel Souza. Évacuée en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche, Halyna Hutchins, 42 ans, décède des suites de ses blessures. Le réalisateur Joel Souza, 48 ans, est admis en soins intensifs.

Ce lundi 5 décembre, Hilaria Baldwin, l’épouse de l’acteur de 64 ans, brise le silence dans une interview accordée à l’émission américaine Extra. Elle a une pensée pour la défunte à qui elle rend hommage. Elle souligne à quel point il s’agissait d’une « femme incroyable à tout point de vue ». Elle revient sur les répercussions de ce drame : « C’était, et c’est toujours, une tragédie que personne n’aurait jamais pu imaginer ». Cet accident a eu un impact psychologique non négligeable : « Nous n’allons pas bien. Nous ne pouvons pas aller bien. […] Je m’inquiète pour lui. Personne ne peut imaginer. Il y avait tellement de confusion pour comprendre ce qui s’est passé ». Le couple est à la tête d’une grande famille composée de sept enfants. Hilaria et Alec Baldwin ont choisi de ne rien leur cacher. Ils ont dû mettre des mots sur les circonstances de la tragédie : « C’est difficile à expliquer parce que c’est affreux. C’est horrible ! Je pensais que j’allais le faire sans Alec mais il a dit : « Non, je ne peux pas être un lâche. Je me dois d’être là… » »

A découvrir également : Tirs mortels : Alec Baldwin s’effondre en larmes, « Je n’ai pas appuyé sur la gâchette […] J’ai encore du mal à y croire »

Une cause qui leur tient à cœur

Producteur, co-scénariste et interprète du personnage principal du western Rust, Alec Baldwin a trouvé un accord avec la famille d’Halyna Hutchins. Ses proches ont accepté d’abandonner leurs poursuites judiciaires. Suspendu depuis le drame, le tournage du film devrait reprendre en janvier 2023. L’épouse d’Alec Baldwin explique à ce sujet : « Nous pouvons aller de l’avant et honorer Halyna. Nous pouvons nous souvenir d’elle, poursuivre son héritage pour elle, pour sa famille et nous pouvons prendre soin de tous ceux qui sont encore là et qui ont été très affectés par cette terrible tragédie. C’est tout ce que nous pouvons faire, mais nous ne pouvons pas l’oublier ». Alec Baldwin et son épouse souhaitent faire de la sensibilisation sur la sécurité des armes à feu présentes sur les tournages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post CNR de la petite enfance : « Nous n’attendons pas grand-chose de cette concertation », confie la présidente de la Fédération des éducateurs de jeunes enfants
Next post Brésil: Vinicius promet de continuer à danser malgré les critiques