Thomas Bach, Président du CIO: «Oui, le Sénégal sera prêt pour accueillir les JOJ dans l’hospitalité»

Désigné pour abriter les premiers Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) en Afrique, le Sénégal est en plein dans les préparatifs pour réussir le pari de l’organisation de Dakar-2026.

De passage à Dakar avec les membres africains du Comité international olympique (CIO), le président de l’instance dirigeante de l’olympisme, Thomas Bach, est convaincu que le Sénégal sera en mesure de relever le défi de l’organisation.   
Interpellé sur la question, le patron du CIO, qui faisait face à la presse en compagnie du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Diagna Ndiaye, a répondu par l’affirmatif. «Oui le Sénégal sera prêt pour organiser les JOJ dans l’hospitalité. Après avoir eu des informations via des rapports et visité des sites en construction, nous avons tous une grande confiance en la réussite de ces JOJ », espère le président du CIO.
 
Pour Diagna Ndiaye et son équipe, Dakar-2026 permettra de démontrer la capacité du Sénégal, et par extension celle de l’Afrique toute entière, à organiser et à mettre en scène avec succès un événement multisport d’une telle envergure.
 
Selon eux, les JOJ Dakar 2026 sont un moyen de diffuser davantage les valeurs olympiques que sont l’excellence, le respect et l’amitié au sein de l’immense population de jeunes du continent. 
https://youtu.be/h_bykDGycTs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Keur Socé : Un jeune homme de 24 ans tué dans un accident
Next post Douane-Coris Bank : affaire classée sans suite