Tensions politiques : L’appel à l’apaisement de l’imam Amadou Touré
L’imam ratib de la grande mosquée de Hann-Maristes, Ahmadou Touré, a invité les acteurs politiques du pays, opposition et pouvoir confondus, à plus de responsabilités dans leurs discours et leur comportement, en restant dans la droiture telle qu’enseignée par le Sceau des Prophètes (PSL). L’imam Touré a également invité la classe politique à taire les querelles partisanes qui ne mènent nulle part et à tout faire pour protéger les populations sénégalaises.
Il est, par la même occasion, revenu sur le sens et la portée du Kazu Rajab. Axée sur le thème « Le miracle du Isrâ’ et Mi`râj le Voyage nocturne et l’Ascension du Prophète Mou?ammad (PSL) », la 26e édition du Kazu Rajab de Hann-Maristes est prévue le 17 février.
Selon le religieux, les musulmans ont pris l’habitude, chaque année, de commémorer le miracle du Isrâ’ et Mi`râj ou le Voyage nocturne et l’Ascension du Prophète Mo?amed (PSL) qui a eu lieu au cours de la 27e nuit du mois lunaire de Rajab.
« Cette année, le 27 rajab 1444 de l’Hégire correspond à la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février 2023. Durant cette nuit, Dieu a accordé à Son Prophète (PSL) un miracle éminent. Et cette nuit-là, Allah a honoré son Prophète Mohamed (PSL) par le grand miracle de l’ascension à travers les sept cieux, afin qu’il voie les choses étonnantes du monde céleste », a indiqué l’imam Touré.
Il a ajouté : « Allah est le créateur des cieux, de la terre, du trône et de toutes les créatures. Et c’est au cours de ce voyage nocturne qu’Allah a élevé Son Prophète en honneur. Ainsi, à travers le miracle du Voyage nocturne, il a fait voyager son Prophète à partir de La Mecque, honoré jusqu’à la Mosquée Al-‘Aq?â, qu’Allah protège cet endroit de tout mal avant de revenir avec les cinq prières quotidiennes du musulman. »