Sicap : l’ancien DG Mamadou Kassé et les 1900 litres de carburant

Mouhamadou Magassouba a remplacé Mamadou Kassé, à la tête de la Société immobilière du Cap-Vert (Sicap). L’entrant a lancé un appel d’offres pour le choix d’un cabinet pour fouiller la gestion de son prédécesseur. Celui-ci sera désigné dans les prochains jours, souffle Bés Bi.

Le journal confie que l’audit a été annoncé  après la surprenante découverte sur l’utilisation du carburant. En effet, avance la source, « le directeur général sortant utilisait 1900 litres d’essence par mois», passant outre « les directives » de l’ancien Président Macky Sall, matérialisées par la décision numéro 00116/PR/SG du 16 janvier 2021, portant la dotation mensuelle à 500 litres.

D’ores et déjà, renseigne le journal, le nouveau directeur général a pris des mesures pour la rationalisation du carburant, dans une note de service adressée au personnel : « Dans le cadre des attributions de vos directions respectives, vous disposez de véhicules de service auxquels sont alloués une dotation mensuelle de carburant. Dans le souci de mieux rationaliser nos dépenses, vous voudrez bien, chacun en ce qui le concerne, produire et transmettre mensuellement à la direction générale, un rapport de gestion ainsi que les justificatifs de chargement en carburant desdits véhicules ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Afrique du Sud : le président Ramaphosa réélu pour un second mandat
Next post Rufisque : Désencombrement et nettoyage urbain annoncés