Serigne MOUNTAKHA à Macky SALL  » TU NE PEUX PAS TE PRESENTER POUR UN 3e MANDAT « 

« Je confirme que Macky a rendu visite à Serigne Mountakha pour discuter de la question du 3e mandat. Ce jour là, c’est le président lui même qui a conduit sa propre voiture en direction de Touba. Et c’est en cours de route qu’il a informé le porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre », a informé Serigne Mansour Cissé.

Le journaliste d’ajouter : « Une fois dans la ville sainte, Macky a été reçu par le Khalife en présence de son bras droit. Lors de cette visite, le président lui a fait savoir qu’il veut se présenter pour un 3e mandat. Mais le Khalife des mourides lui a clairement signifié que c’est lui-même qui lui avait dit que c’était son deuxième et dernier mandat.«

Avant de lui faire comprendre que, « c’est impossible dans ce pays… »

Ce qui confirme les propos de Serigne Modou Bousso Dieng qui avait fait part de l’information sur Senego, en soutenant que le Khalife a rétorqué à Macky de respecter sa parole et de laisser tomber toute velléité de 3e mandat, source d’instabilité dans le pays.

Une réponse qui n’a pas plu au leader de Benno qui a fait un rapide repli sur Dakar, sans attendre les repas commandés pour lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Le Qatar s’éloigne (définitivement) pour Keita Baldé
Next post Barthélémy Dias : La gâchette sensible !