Sénégalais abattu en Allemagne : l’affaire Lamine Dramé prend une nouvelle dimension

Le parlement du Land de Düsseldorf se penchera demain, mardi, sur l’affaire Mamadou Lamine Dramé, ce jeune Sénégalais de 16 ans abattu par la police allemande il y a une semaine à Dortmund. Les enquêteurs vont s’expliquer devant la commission principale de la chambre sur les circonstances de la mort du jeune homme dans un centre d’aide à la jeunesse.

D’après Les Echos, qui donne l’information, le Premier ministre de Rhénanie du Nord Westphalie, Hendrick Wüst, a déclaré que les enquêteurs étaient jusque-là à pied d’œuvre pour «éclaircir complètement l’affaire». «Il fallait laisser le temps aux autorités jusqu’à ce que les faits soient complètement clairs», a-t-il ajouté.

Mamadou Lamine Dramé a été abattu de cinq balles par un policier dans le centre où il est pensionnaire. D’après la police, il tenait un couteau et se montrait menaçant avec les agents au moment de l’intervention de ces derniers.

Les policiers avaient affirmé que la victime souffrait de problèmes mentaux. Une information démentie par la famille de Mamadou Lamine Dramé établie à Ndiafatte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Députés de Benno au Palais : l’affaire Sonko-Adji Sarr exposée devant Macky Sall
Next post Ousmane SONKO, ou le Cynisme dans la manipulation (Par Samba Souba SARR)