Sénégal-Pays-Bas : Édouard Mendy au banc des accusés
Le Sénégal s’est incliné face aux Pays-Bas pour son entrée en lice à la Coupe du monde 2022, ce lundi au Qatar (2-0). Une défaite précipitée par Edouard Mendy, selon beaucoup d’observateurs et d’internautes. Mal inspiré, le gardien de Chelsea a commis deux erreurs sur les buts des Oranje et a subi des critiques acerbes et des moqueries sur les réseaux sociaux.
En l’absence de Sadio Mané, blessé au genou, il est censé être l’un des tauliers de l’équipe du Sénégal. Mais Edouard Mendy n’a pas assumé son statut lors de l’entrée en lice de son équipe à la coupe du monde 2022 . Le gardien de Chelsea s’est montré maladroit et fébrile lors de la défaite face aux Pays-Bas, ce lundi au Qatar (2-0).
Édouard Mendy c’est pas possible, ce but là est hyper important en cas d’égalité pour la qualification avec l’Equateur. Tu dois faire mieux sur cette frappe, t’es gardien de Chelsea. C’est cruel pour le Sénégal quand t’as perdu Sadio Mane et que ton gardien passe à côté.
— ???????????????????? ???????????????????????????????????????? (@walidacherchour) November 21, 2022
Je suis dégouté, ils font le match qu’il faut sans Mane, Diallo et Kouyaté en se tuant. Et tu passes de 0-0 à une défaite +2 pour le goal average par dilettantisme alors que tu t’es fait éliminé au carton jaune y’a 4 ans. Le gardien en face a été meilleur et c’est son 1er match.
— ???????????????????? ???????????????????????????????????????? (@walidacherchour) November 21, 2022
Edouard Mendy knew ???? pic.twitter.com/QakYJD0ePz
— GOAL (@goal) November 21, 2022
Sans doute perturbé par sa bourde, l’ancien rempart du Stade Rennais s’est à nouveau montré friable dans le temps additionnel (90e+9). Il a repoussé avec une grande difficulté une frappe pourtant peu puissante de Memphis Depay, avant de s’incliner devant Davy Klaassen. Avec une impuissance coupable. Un baptême cauchemardesque pour Mendy, qui disputait le premier match de Coupe du monde de sa carrière.
Mendy premier responsable sur le premier but sous un autre angle. Il manque de temps de réaction… Mauvaise lecture. Il est remplaçant à Chelsea.. #SENHOL
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) November 21, 2022
Édouard Mendy sur sa sortie sur Gakpo pic.twitter.com/hU0MQ7Idm8
— ????????Diaby ????? (@Diabyy_lv2) November 21, 2022
Footballeur : *tire*
Edouard Mendy : #SENNED pic.twitter.com/utWwDvynLY
— Winamax Sport ???? (@WinamaxSport) November 21, 2022
Le gardien des Lions de la Téranga aura l’occasion de se rattraper vendredi face à l’Équateur (14h). Dans un match décisif pour les champions d’Afrique, qui n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent continuer à viser une qualification en 8es de finale dans le groupe A.