Sécurisation du territoire national: 396 personnes interpellées par la police

Dans son souci de faire dissiper le sentiment ambiant d’insécurité, la Police Nationale est plus que jamais déterminée à traquer les délinquants jusque dans leurs derniers retranchements.
 
Les éléments des commissariats et des postes de police du Sénégal ont déroulé une nouvelle opération de sécurisation de grande envergure sur l’étendue du territoire national à l’exception de Touba et Mbacké.
 
Ce grand nettoyage des zones criminogènes, organisé dans la nuit du mardi au mercredi , de 21h à 05h du matin, a permis d’interpeller 396 individus dont  277 pour vérification d’identité, 57 pour ivresse publique et manifeste, 31 pour nécessité d’enquête, 2 pour coups et blessures volontaires, 4 pour détention et usage de chanvre indien , 1 détention de chanvre indien, 9 pour vol, 1 pour offre et cession, 8 pour usage de produits cellulosiques, 1 pour association de malfaiteurs, 1 pour non-inscription sur le fichier sanitaire et social, 4 pour recel, selon des sources de Seneweb.
 
Près de 500 policiers en tenue et en civil ont participé à cette opération de sécurisation de grande envergure supervisée par la Direction de la Sécurité Publique.
 
Pour rappel, la police et la gendarmerie ont déroulé une opération de sécurisation mixte durant cette même nuit à Touba et à Mbacké.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Alors que le Doyen des juges a transmis aux avocats des parties les avis de clôture de l’affaire Sweet Beauty, les conseils de Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr, ouvrent un nouveau front. D’après Libération, ils ont saisi le magistrat instructeur d’une plainte avec constitution de partie civile. Le journal précise qu’ils ciblent Adji Sarr, Mamour Diallo (actuel DG de l’ONAS) ainsi que les nommés Sidy Ahmed Mbaye et «Viviane», et X. Les avocats de Sonko accusent ces derniers de tentative d’escroquerie à jugement, tentative de corruption active et atteinte à l’administration de la justice par fabrication de preuves. Dans sa plainte, rapporte la même source, la défense a versé le témoignage de Dr Gaye ainsi que des réquisitions téléphoniques relatives à des échanges entre les personnes visées.
Next post Mbappé : « Je pense que je ne vais jamais digérer » l’échec du Mondial