Sally Alassane Thiam “M. Patrimoine africain” publie un livre

Un homme aux multiples casquettes marquées du « C » de la culture. Sally Alassane Thiam est le président de l’ONG Afrique Patrimoine, ambassadeur de la jeunesse africaine pour la culture de la paix et dirige la plateforme digitale WOV Immobilier. Sans oublier qu’il a remporté le 2 juillet 2022, le prix « New Leaders Crans Montana 2022 ».

Désormais à cette longue présentation, il faudra, désormais, ajouter « écrivain ». Le jeune homme de 30 ans  annonce la sortie prochaine de son livre « Mon combat pour le patrimoine Africain ». Dans cet ouvrage, l’auteur retrace son parcours de son Sénégal natal à la France et évoque son engagement pour la restitution et la valorisation du patrimoine culturel sénégalais en particulier et africain en général.

Ce récit autobiographique a, d’ores et déjà, reçu un soutien de taille puisqu’il est préfacé par le Président de la République du Sénégal , Macky Sall. « La jeunesse africaine actuelle dans sa globalité, est en train de mener une pensée stratégique de réappropriation de sa dignité, à travers notamment la reprise en main du destin de son patrimoine. Cet effort collectif passe par un travail transversal primordial pour notre indépendance. Elle ne sera possible que par l’éveil des consciences. », a écrit le chef de l’Etat, président en exercice de l’Union Africaine.

L’ouvrage sera disponible dans toutes les librairies partenaires en Afrique, en Europe, mais aussi sur Amazon.

La date de la cérémonie officielle de dédicace à Dakar sera bientôt annoncée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Dakar : le nombre de bars à chicha donne le tournis
Next post Macron alarmiste : “Série de graves crises”, “fin de l’abondance”…