Saison artistique : La Galerie nationale ouvre les hostilités

La Galerie nationale d’art du Sénégal a procédé, depuis le 28 septembre dernier, à l’ouverture officielle de la saison artistique qui dresse une vitrine du génie créateur qui s’illustre dans le paysage culturel sénégalais. La Galerie nationale d’art est considérée comme une académie des arts visuels synonyme d’un laboratoire d’expression pour les artistes sénégalais et étrangers.
 
Cette saison artistique se veut une occasion de renforcer les compétences des acteurs culturels en outillant les professionnels de l’art. Le vernissage de l’exposition a eu lieu hier dans une ambiance chaleureuse, sous la présence de grandes personnalités du monde des arts. L’exposition a regroupé plus de 20 artistes sénégalais des différentes régions du pays venus mettre à nue leurs œuvres.
 
C’est une exposition qui interpelle sur l’urgence de la sauvegarde et de la préservation de l’environnement qui est devenue une préoccupation planétaire, selon les artistes. La directrice de la Galerie nationale d’art, Anne-Marie, opte pour une pérennisation de cette saison artistique pour mieux redorer le blason.
 
« Nous projetons de maintenir ce cap de développement et d’innovation dans le secteur des arts visuels les prochaines saisons avec encore d’autres belles initiatives toujours aussi fédératrices et inspirantes », a-t-elle fait savoir devant la presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ouganda: le fils du président perd le commandement de l’armée après…un tweet
Next post Diffusions de vidéo pendant sa détention : Mathias Pogba puni par les juges