Ross Béthio : Une adolescente et son amant arrêtés respectivement pour infaticide et détournement de mineure

Âgée seulement de 16 ans, l’adolescente A.D a contracté une grossesse indésirable, suite à une idylle de trois avec son petit ami de 18 ans. Pour éviter l’hallali des habitants du  village de Diawar situé dans le département de Dagana, elle a étranglé son nouveau-né jusqu’à son dernier souffle, après son accouchement selon des sources de Seneweb. Récit. 
 
Une affaire criminelle mais aussi tragique secoue la tranquillité de la commune de Ronkh située dans le département de Dagana où deux mineurs sont impliqués dans un crime abominable. 
 
En effet, une adolescente de 16 ans qui entretenait une relation amoureuse avec le mécanicien M.D ( 18 ans) depuis trois ans, a fini par contracter une grossesse indésirable. La jeune fille, élève  en classe de 4ème, a réussi à cacher les signes de sa grossesse à tout le monde, y compris son amant. 
 
Selon des sources de Seneweb, la mineure de 16 ans a accouché le 12 janvier dernier d’un nouveau-né de sexe masculin. A l’insu de sa grand-mère et de sa tante, elle a tout bonnement étranglé son enfant jusqu’à son dernier souffle. Puis elle a enveloppé le corps dans un pagne avant de le ranger dans un tiroir de l’armoire.
 
Mais l’affaire s’est ébruitée lorsque la grand-mère de la mise en cause a constaté des traces de sang dans la chambre. Intriguée de cette  surprenante découverte, la dame a fait appel à sa nièce qui était déjà à l’école pour suivre tranquillement ses cours comme si de rien n’était. 
 
Acculée de questions par sa grand-mère, l’adolescente a fini par avouer avoir contracté une grossesse indésirable au cours de son idylle avec son petit ami M.D. Puis , A.D a tenté de faire croire à la dame qu’elle a accouché d’un enfant mort-né. 
 
La Brigade de proximité de Ross Béthio a mis en branle la machine judiciaire avec l’interpellation de l’élève de 16 ans pour le crime d’infancide. Le commandant Thiaw et ses hommes ont mis aux arrêts l’amant de la mise en cause pour détournement de mineure. 
 
 
Les aveux de l’amant 
 
Même s’il ignorait que sa petite amie était en état de grossesse, le mécanicien  a reconnu la paternité. En effet, M.D a confessé avoir entretenu des rapports sexuels non protégés avec son amante de 16 ans, à plusieurs reprises. 
 
Pour déterminer les véritables  circonstances de la mort du nouveau-né, les enquêteurs rompus à la tâche ont réquisitionné les services d’un médecin légiste pour autopsie. 
 
Le corps sans vie découvert dans le tiroir d’une armoire a été acheminé dans un hôpital de la capitale sénégalaise. Après examens, il ressort du rapport médical que l’enfant a été étranglé mortellement. 
 
Au terme de l’enquête rondement menée par le commandant Thiaw, chef de service de la brigade de proximité de Ross Béthio,  et ses hommes, les deux tourtereaux ont été présentés, hier mercredi; au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Saint-Louis. L’élève en classe de 4e est poursuivie pour infanticide et son amant est visé pour détournement de mineure selon nos sources proches du parquet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Éducation physique et sportive : 211 maîtres et 15 instructeurs reçoivent leurs diplômes
Next post Procès-Guinée : Dadis recevait-il de l’argent de Condé ? Acculé par un avocat, l’ex-putschiste explose