Rocket Lake : Intel officialise l’arrivée des Core 11e génération pour nos PC de bureau en 2021

Rocket Lake : Intel officialise l’arrivée des Core 11e génération pour nos PC de bureau en 2021

Spread the love

Intel vient d’annoncer que ses processeurs pour PC de bureau de prochaine génération, les Rocket Lake, arriveront dans nos tours gaming l’année prochaine.

À la veille d’une conférence AMD consacrée aux nouveaux processeurs Ryzen pour PC de bureau, Intel annonce qu’il a lui aussi des puces en préparation. Nom de code : Rocket Lake. Ils seront, tout comme les Tiger Lake de nos ultraportables, des processeurs de 11e génération. Leur arrivée est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine, selon le billet posté par John Bonini, l’un des vice-présidents d’Intel.

Bien évidemment, il faudra sans doute attendre le CES 2021 pour avoir quelques informations supplémentaires sur le nombre de coeurs, les fréquences, etc. En l’état, le seul détail donné par le communiqué d’Intel se résume à la prise en charge native de la nouvelle norme de PCIe, le PCIe 4.0.

Grâce à lui, le transfert d’informations se fera encore plus vite entre le stockage et le CPU mais aussi et surtout, entre le CPU et le GPU. Les nouvelles RTX série 30 de Nvidia sont compatibles PCIe 4.0 et les prochaines Radeon RX le seront également sans doute.Le reste du message posté sur Medium rappelle les récentes collaborations entre Intel et le monde du développement et de la production du jeu vidéo, notamment avec Asobo Studio (Flight Simulator), Crystal Dynamics (Avengers) ou encore avec Creative Assembly (A Total War Saga : Troy). Tout en mettant l’emphase sur les performances délivrées par les actuels Comet Lake-S d’Intel dans ces titres. Et dans tous les jeux vidéo en général, surtout lorsqu’on les compare aux prestations offertes par les concurrents Ryzen 5, 7 et 9 de série 3000 d’AMD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.