Reforestation en Afrique: La fondation Endeavour et la grande muraille verte signent un partenariat

 Reforestation en Afrique: La fondation Endeavour et la grande muraille verte signent un partenariat

Spread the love

Dans le cadre de l’harmonisation de leurs stratégies pour la reforestation en Afrique, la Fondation Endeavour, la Grande Muraille Verte et l’Agence sénégalaise de la Reforestation, sont désormais partenaires. Selon le communiqué qui nous est parvenu, le Groupe Endeavour Mining à travers sa filiale Sadobala Gold Coopérations (SGC), va contribuer à hauteur de 40 millions de FCFA pour soutenir le projet annuel de reforestation de plus de 100 hectares dans le département de Bakel.

In extenso le COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte du Sénégal et la Fondation Endeavour sont désormais partenaires pour la reforestation en Afrique

Le groupe Endeavour Mining, à travers sa Fondation Endeavour et sa filiale Sabodala Gold Operations (SGO), soutiendra ce projet annuel de reforestation de plus de 100 hectares dans le département de Bakel, avec une enveloppe financière de 40 millions de FCFA

La protection de l’environnement est l’une des priorités de la stratégie de développement durable de SGO et de la Fondation Endeavour

La Fondation Endeavour a signé le17 Mai 2022 en marge de la COP15 à Abidjan, un protocole de partenariat avec l’Agence Sénégalaise de la Reforestation et de la Grande Muraille Verte du Sénégal afin de contribuer à la réussite des projets et programmes de reforestation en Afrique.

La signature officielle de protocole permet à la Fondation Endeavour de financer les projets de la Grande Muraille Verte pendant un an à hauteur de 40 millions de F CFA.

Endeavour Mining a défini la protection de l’environnement comme un pilier important de sa stratégie de développement durable et utilise la Fondation Endeavour comme la locomotive qui porte les projets et programmes dans ce sens au niveau régional, national et frontalier.

Pour Pascal BERNASCONI, Vice-Président Exécutif d’Endeavour chargé des affaires publiques, du développement durable et de la Sécurité : « Endeavour est fier de participer à la lutte contre la déforestation en Afrique. Ce partenariat démontre l’engagement d’Endeavour à protéger l’environnement dans ces zones d’activités et au-delà. Ce protocole avec la Muraille Verte qui est un projet panafricain, vise à ralentir l’avancée du désert en Afrique à travers l’édification d’une ceinture verte de Dakar à Djibouti ».

L’ambition de la Fondation Endeavour à travers cet engagement aux côtés de l’agence de la grande muraille est de mettre en œuvre des mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, d’être au service du développement économique et social, et de contribuer à faire de ce développement, une des bases de l’émergence du Sénégal.

Engagé dans plusieurs actions de développement durable à travers la Fondation Endeavour et les actions sociales au niveau de ses sites miniers, le groupe Endeavour Mining est activement lancé

dans la réussite de sa stratégie de développement durable. Avec ce partenariat, le groupe démontre une fois de plus, qu’au-delà̀ de son cœur de métier, qui est l’exploitation de l’or, le groupe soutient fortement le développement économique et social, et partant, la prospérité des communautés qui accueillent ses opérations et des pays hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.