Qatar 2022 : Le coup de gueule de Philippe Lahm contre la compétition

Dans 3 mois, le monde va vibrer au rythme de la coupe du monde au Qatar. Les 32 équipes engagées devront batailler dur pour obtenir le précieux trophée en or massif. 
 
Cependant, le pays organisateur de cette compétition est au centre de plusieurs polémiques surtout en relations avec les droits humains. En ce sens, l’ancien capitaine de la sélection allemande Philippe Lahm a déclaré s’opposer à ce mondial et ne sera pas du voyage du côté du pays de la péninsule arabe. 
“Je ne fais pas partie de la délégation et je n’ai pas envie de me rendre là-bas en tant que supporter. Je préfère suivre le tournoi depuis chez moi. Les droits de l’homme devraient jouer un plus grand rôle dans l’attribution d’un tournoi”, a-t-il déclaré dans une interview accordée à un journal allemand.
 
Par ailleurs Président du comité d’organisation de l’Euro 2024 en Allemagne, l’ex-international allemand, vainqueur du trophée en 2014, a tout de même précisé qu’il aurait pu faire le déplacement si cela avait été nécessaire dans le cadre de ses fonctions  : « Si j’avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l’Euro 2024, ce serait bien sûr différent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Mali : l’Etat islamique veut le départ de l’armée du Gourma
Next post Boris Johnson aux abonnés absents en pleine crise: “Ce sera au futur Premier ministre” de s’en charger