Procès Sonko : La Vdn étrangement libre

 Les Dakarois ont-ils peur de sortir aujourd’hui ou est-ce qu’ils ont juste évité la Vdn ? En tout cas, cette voie stratégique jadis très fréquentée est étrangement libre ce matin, surtout à une heure de pointe. En effet, aux environs de 8h, il était possible de rouler à vive allure. Alors que les bouchons imposent d’habitude une évolution lente pouvant parfois prendre ¾ d’heure à une heure de temps pour quelques kilomètres.
 
« J’ai préféré laisser mon véhicule à la maison pour prendre les transports en commun. Ce n’est pas sûr d’amener la voiture », explique une dame. Résultat des courses, les quelques automobilistes qui ont osé emprunter cette voie en ont bien profité. 
 
Il est vrai que sur toute la Vdn, il y a un dispositif sécuritaire important. En ce jour de procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, les ronds-points situés le long de ce tracé sont tous quadrillés par des gendarmes et policiers. Il est donc fort à parier que cette journée va encore ralentir l’activité économique dans la capitale sénégalaise. Un vrai gâchis dans un pays pauvre et qui dit aspirer à l’émergence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cyclone Freddy: le Malawi en appelle à l’aide internationale face à une « tragédie » (225 morts)
Next post Affaire Ousmane Sonko / Mame Mbaye Niang : l’audience suspendue