Prix des médias pour la lutte antitabac en Afrique : Yandé Diop de Seneweb lauréate

Un autre succès pour le groupe Seneweb. La journaliste Yandé Diop est  lauréate du concours ATCA 2022.
 
 Lancé en mars 2022 lors d’une réunion virtuelle, le ATCA Tobacco Control Media Awards (Alliance Africaine contre le tabac) est un prix destiné aux médias pour la lutte antitabac en Afrique. Il a réuni des professionnels de différents organes ainsi que d’autres acteurs de la lutte antitabac pour échanger des idées et des expériences sur le rôle vital que jouent les journalistes dans ce combat.
 
 
 
Ce prix, qui est une initiative annuelle organisée pour motiver les journalistes à générer des productions médiatiques antitabac convaincantes, a pour but de révéler au grand jour les tentatives de l’industrie du tabac visant à saper la mise en œuvre de la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (WHO FCTC). 
 
 
 
Au total, 43 candidatures ont été reçues pour le concours et un panel, constitué de quatre juges, a noté les candidatures à l’aide d’une plateforme en ligne développée par l’ATCA.
 
 
 
A la fin, les lauréats du prix ATCA Media Award 2022 sont Agoutsi Komlan Dimitry de Satelite Info en Côte d’Ivoire, Aloo Herald de The Africa Report au Kenya, Yandé Diop de Seneweb au Sénégal et Mawerere Sarah de l’Uganda Broadcasting Corporation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Appel à la résistance d’Ousmane Sonko : Pouvoir et opposition sur la défensive
Next post Santé de Sonko, Sortie de Macky sur le 3e mandat : Pape Abdoulaye Touré sans langue de bois