Presse : deuxième jour sans Le Soleil, un syndicaliste explique
Comme hier, vendredi, Le Soleil n’est pas (ap)paru ce samedi. Une première dans l’histoire du média public. Le problème ? Un conflit entre le syndicat-maison et le directeur général de l’entreprise, Yakham Mbaye.
«La non-parution de Le Soleil est liée à un processus qui a démarré au mois de novembre 2021, explique Souleymane Diam Sy, un des responsables syndicaux interrogé dans L’Observateur de ce samedi. Nous avons alerté depuis longtemps que le directeur général n’était pas à la hauteur pour gérer Le Soleil.»
S’il regrette d’assister «à un jour sans ‘Soleil’», Souleymane Diam Sy laisse entendre que leur action, qui en est la cause, est nécessaire pour «sauver ce patrimoine historique».
La non-parution du journal durera combien temps ? Un syndicaliste contacté par Seneweb est formel : «Elle durera jusqu’à nouvel ordre.»
D’ici là, les agents du Soleil entendent maintenir la pression sur leur directeur général. Ils ont déposé contre lui une plainte à l’OFNAC et envisagent une grève générale illimitée.
Similaire
Sur le même sujet
Badara Gadiaga obtient la liberté sous condition
Selon les informations exclusives de Seneweb, le doyen des juges du tribunal de Dakar a ordonné la liberté provisoire pour...
Meeting du Stade Léopold S. Senghor : ONE-MAN SHOW TERAPEUTIQUE
Malgré 18 mois à la tête du gouvernement, le président de Pastef n’a pas changé : il a multiplié les...
Bryan Mbeumo au cœur d’un bras de fer diplomatique entre Manchester United et le Cameroun avant la CAN
Bryan Mbeumo laisse à Manchester United et au Cameroun le soin de régler sa convocation pour la CAN avant que...
Surfacturation présumée au Mesri : Les faits restent antérieurs à la nomination du Dr. Diouf
Entretien exclusif sur la surfacturation avec le Pr Salfi Gaye O. Sarr : Professeur, que pensez-vous des allégations de...
New York : Le clin d’oeil du nouveau maire aux chauffeurs de taxi sénégalais
Le nouveau maire de New York, Zohran Mamdani, a marqué son discours de victoire en adressant un vibrant hommage à...
Pape Thiaw : «Parfois Krépin Diatta voit flou»
Lors de la publication de sa liste pour la fenêtre FIFA de novembre, ce jeudi, le sélectionneur national, Pape Thiaw,...
