Pourquoi Joe Biden a demandé Jill Biden en mariage cinq fois

Le locataire de la Maison-Blanche est formel : il croit en « l’amour au premier regard ». Dans une interview accordée à l’actrice Drew Barrymore, devenue en animatrice d’une émission qui porte son nom, Joe Biden et son épouse, Jill, sont revenus sur les débuts de leur idylle. Ils ont notamment évoqué la laborieuse phase de demandes en mariage. Oui, au pluriel : Joe s’est agenouillé cinq fois devant Jill, avant d’entendre « oui ».

Leur histoire a commencé avec… Un blind date. Un rendez-vous à l’aveugle digne des télé-réalités les plus en vogue, orchestré par le frère du président des États-Unis, Frank. Le reste tient de l’évidence, à en croire Joe Biden : « Mon frère nous a organisé un rendez-vous à l’aveugle, et quand je suis sorti avec elle la première fois, je savais que c’était LA femme pour moi. » Seulement voilà : à l’époque, Joe Biden avait déjà connu un grand amour dans sa vie avec sa première épouse, Neilia Hunter Biden, décédée avec leur fille suite à un accident de voiture en 1972.

« Je suis tombé amoureux deux fois dans ma vie »

Ces deux disparitions douloureuses et la perte sentimentale qu’elles représentaient pour toute la famille Biden ont compliqué l’avancée de leur relation : « Je devais être absolument sûre que ce mariage allait fonctionner, parce qu’ils avaient perdu leur mère », se souvient l’ex-professeure. De son côté, Joe Biden, alors sénateur, avait une certitude : « Je suis tombé amoureux deux fois dans ma vie et les deux fois je l’ai su tout de suite ». Ses deux fils, Beau et Hunter, ont insisté pour qu’il persiste auprès de Jill Biden, qui, jusqu’alors, ne donnait pas suite à ses demandes. La complicité et la tendresse que les deux garçons avaient pour la compagne de leur père a fortement contribué à accélérer les choses dans la relation du couple, rapporte le HuffPost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Premier League: Lingard dénonce les « fausses promesses » de Manchester United
Next post Affaire Adji Sarr : Sonko devant le Tribunal début Février