Poste de directeur Afrique de l’OMS : le candidat du Sénégal face à quatre concurrents

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a retenu cinq noms pour le poste de directeur de son antenne Afrique. Parmi les candidats à la succession du Botswanais Dr Matshidiso Moeti, figure le Sénégalais Dr Ibrahima Socé Fall, qui est depuis janvier le directeur du programme mondial de l’OMS sur les Maladies tropicales négligées (MTN).

Dr Fall est en concurrence avec quatre postulants : Dr N’da Konan Michel (Côte d’Ivoire), Dr Boureima Hama Sambo (Niger), Dr Richard Mihigo (Rwanda) et Dr Faustin Engelbert Ndugulile (Tanzanie). «Les noms des candidats ont été envoyés aux États membres de la région, le 14 juin 2024, par Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS», rapporte Libération.

Le journal renseigne que le comité régional de l’OMS désignera le candidat retenu au cours d’une séance à huis clos, en marge de sa 74e session, qui se tiendra du 26 au 30 août prochain à Brazzaville (Congo). Celui-ci sera soumis, pour nomination, au Conseil exécutif de l’OMS, lors de sa 156e session, en janvier 2025.

L’heureux élu prendra fonction le mois suivant, pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post «Jakartaman tué et brûlé» : le verdict du juge d’instruction tombe
Next post Teungueth FC : le père d’un Lion nommé entraîneur