Portugal-Uruguay: la technologie dans le ballon ne donne pas le but à Cristiano Ronaldo

Décidément, ce n’était pas la soirée de Cristiano Ronaldo. Largement consolé par la belle victoire de son équipe (2-0) qui assure la qualification du Portugal en 8es de finale, Cristiano Ronaldo a passé une sale soirée sur le plan comptable.

Alors qu’il était certain d’avoir ouvert le score, la Fifa a finalement accordé le premier but à Bruno Fernandes, une décision confirmée ce mardi par la technologie intégrée dans le ballon, selon ESPN. Cette dernière aurait permis de confirmer que CR7 n’avait pas touché la passe de son ex-coéquipier à Manchester United.

 

« Dans le match entre le Portugal et l’Uruguay, en utilisant la technologie Connected Ball hébergée dans le ballon de match officiel Al Rihla d’adidas, nous sommes en mesure de montrer définitivement aucun contact sur le ballon de Cristiano Ronaldo pour le premier but du match », a assuré la FIFA. Aucune force externe sur le ballon n’a pu être mesurée. Le capteur IMU 500Hz à l’intérieur du ballon nous permet d’être très précis dans notre analyse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Climat : la transition ne se fera pas sans la finance
Next post « Bifurcation(s), le thème du 9e Sommet de l’Economie