Plaintes contre Serigne Bassirou Guèye : Ousmane Sonko passe à l’acte

Chose promise, chose faite. Le leader du Pastef, comme annoncé vendredi dernier, a déposé deux plaintes contre Serigne Bassirou Guèye, hier. Ousmane Sonko informe avoir déposé l’une auprès de la Cour suprême et l’autre au niveau de l’Igage. 
 
Poursuivant, il explique que « l’Inspection générale n’a besoin d’une quelconque autorisation pour faire son travail. Par contre, pour la Cour suprême, il faut l’autorisation du ministre de la Justice ». 
 
À ce propos, le leader du Pastef a interpellé Ismaila Madior Fall, en rappelant le cas du juge Téliko. « Lorsqu’il s’est agi de l’affaire Téliko, la justice a été mise en branle. Nous attendons la même diligence de la part du ministre ». 
 
Il s’agit, ainsi, de deux procédures ; l’une disciplinaire et l’autre pénale contre l’ancien procureur.  Au cas contraire, Ousmane Sonko compte recourir à la justice populaire, en rendant publiques les informations liées à l’implication qu’aurait eue Serigne Bassirou Guèye dans l’affaire Adji Sarr.
 
Ousmane Sonko annonce, dans les heures qui suivent, deux autres plaintes. Le leader du Pastef affirme que « les comploteurs ne vont plus dormir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Des délégués se plaignent du manque d’eau et de nourriture à la Cop27: certains se font livrer McDonald’s en plein désert
Next post Migration irrégulière : Le Sénégal intensifie la lutte