Perte de poids : cette méthode japonaise peut vous aider à maigrir
Alors que le métabolisme est connu pour avoir un rôle majeur dans la perte de poids, les Japonais ont trouvé un moyen de le stimuler, le tout sans effort. En effet, ils maintiennent simplement leur corps au chaud pour accélérer leur métabolisme. Medisite fait le point.
Garder son corps au chaud pourrait vous aider à maigrir selon une méthode utilisée par les Japonaises. En effet, cette pratique pourrait aider à accélérer votre métabolisme qui joue un rôle essentiel dans la perte de poids.
Pour rappel, le métabolisme de base correspond à la quantité minimale d’énergie dont l’organisme a besoin pour survivre, au repos. Formulé autrement, il s’agit du nombre de calories nécessaires à notre corps pour assurer ses fonctions essentielles : respiration, digestion, alimentation du cerveau, battement du cœur, maintien de la température corporelle…
Minceur : garder son corps au chaud pourrait faire maigrir
Tout est une question de métabolisme. En effet, plus celui-ci va être « élevé », plus il vous sera facile de maigrir. Néanmoins, si en dépit de tous vos efforts, vous ne parvenez pas à vous délester de vos kilos superflus, c’est peut-être parce que vous avez un métabolisme « lent ». Autrement dit, vous brûlez moins de calories au repos.
« Si la température de votre corps baisse, votre métabolisme ralentit », explique Sonmi, fondatrice de la marque de beauté meeth auprès de Vogue.
Pour justement stimuler ce métabolisme, les Japonaises ont justement trouvé une méthode : maintenir une température corporelle constante. En effet, en restant au chaud, à l’intérieur comme à l’extérieur, notre corps serait capable de traiter efficacement les nutriments et de brûler des calories, ce qui accélère le métabolisme et augmente le niveau d’énergie.
« Les Japonaises essaient toujours de ne pas refroidir leur corps », explique auprès de Vogue, Sonmi, fondatrice de la marque de beauté meeth. « Même s’il fait extrêmement chaud, je ne bois pas de boissons avec de la glace, par exemple. » Pour cause, elle révèle que « si la température de votre corps baisse, votre métabolisme ralentit et la régénération des cellules ralentit, donc nous ne laissons pas notre corps se refroidir, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. »
Protéines : ralentir son métabolisme grâce à son alimentation
Pour accélérer son métabolisme et générer une perte de poids, il existe d’autres méthodes. Généralement, les nutritionnistes parient sur une alimentation riche en protéines. « Vous voulez accélérer votre métabolisme ? Commencez par manger plus de protéines« , indiquait notamment le nutritionniste Raphaël Gruman auprès de Medisite.