Parcelles Assainies : un entraîneur accusé d’avoir violé une déficiente mentale
Moniteur de sport de son état, Sambou officiait dans un collège des Parcelles Assainies. Il encadrait une trentaine de personnes souffrant de déficience mentale dont la plaignante. Chaque dimanche, cette dernière se rendait à son cours de sport sans se douter de rien.
Le jour des faits présumés, selon l’accusation, le moniteur a trouvé son élève chez une vendeuse de «màdd». Il l’invite à aller prendre une glace sur un banc public. Profitant de la pénombre, avec la nuit qui commençait à tomber, Fedric Sambou commence à caresser Awa Samaké avant d’introduire des doigts dans ses parties intimes.
S’en suivent des viols répétés. Et pour éviter que sa victime présumée tombe enceinte, le moniteur de sport lui fait prendre des pilules contraceptives.
Awa Samaké, qui a ainsi déroulé le film des abus dont elle aurait été victime de la part de Fedric Sambou, est restée constante à la barre. «Il m’a violée, a martelé la plaignante. Je veux qu’il soit condamné à 10 ans, voire 100 ans de prison. C’est violeur et sa place est en prison.»
Fedric Sambou a catégoriquement nié les faits. Il affirme n’avoir jamais entretenu de relation intime avec son accusatrice.
Le procureur ne s’est pas montré convaincu par cette affirmation. Il a requis dix ans de prison ferme contre le moniteur. Le verdict sera rendu le 1er mars.