Ouverture d’une information judiciaire : Le dossier de l’ex commissaire Keita confié au 10e cabinet

C’est le juge du 10e cabinet qui est chargé de l’ouverture d’une information judiciaire dans l’affaire de l’ex commissaire Cheikhna Keita. Le parquet l’a désigné pour l’instruction. Incessamment, Cheikhna Keita fera sa première comparution devant le magistrat instructeur pour son inculpation. Il peut être envoyé en prison comme l’a demandé le procureur de la République. Ou bien le juge peut ne pas suivre le réquisitoire introductif du chef de parquet en le plaçant sous contrôle judiciaire.
 
Dans cette affaire, Cheikhna Keita a été arrêté par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (Dic) sur ordre du procureur de la République. Il avait fait une sortie révélant une supposée bagarre entre le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko. Il a donné plus de détails, disant que la scène s’est tenue au Palais de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Branchement clandestin d’internet sur le réseau de la Sonatel : Le commerçant proposait des abonnements wifi à 2 000 F CFA/mois
Next post Émigration irrégulière : deux nouvelles pirogues interceptées avec plus de 400 passagers dont 20 enfants