Nigeria : Boko Haram projette d’attaquer à nouveau le train Abuja – Kaduna, selon le DSS

Au Nigeria, le groupe terroriste Boko Haram a en projet de s’attaquer au train qui relie Abuja, la capitale, à Kaduna (ville du nord du pays). C’est ce qu’indique le Département des services d’État (DSS). 
 
En effet, selon les sites Daily Trust et Sahara Reporters, le ministère nigérian des Transports a affirmé avoir reçu, le 1er février dernier, un courrier du DSS l’informant du sinistre projet du groupe terroriste.
Prévenir une telle attaque
 
 Le 3 février, il a écrit au ministre fédéral de la Défense pour solliciter la convocation d’une réunion d’urgence. «Nous invitons l’honorable ministre de la Défense à convoquer de toute urgence une réunion de toutes les parties prenantes concernées, dans le but d’examiner l’alerte en vue de s’assurer que tout ce qui est nécessaire sera fait pour prévenir une telle attaque», renseigne le courrier.  
 
Le 28 mars dernier, Boko Haram avait déjà attaqué le train Abuja – Kaduna, tuant huit passagers. Les terroristes ont aussi enlevé 168 personnes à bord du train.  Les passagers kidnappés ont été libérés par lots, depuis lors. 
 
Selon Sahara Reporters, leurs familles ont payé des milliards de nairas aux islamistes, en guise de rançons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sommet de l’UA : Macky Sall à Addis Abeba pour sa der à la tête de l’UA
Next post Mali, Burkina, Guinée: le Conseil paix et sécurité de l’UA se réunira sur la levée de leur suspension