Nigéria : Abubakar Shekau avait 83 concubines selon d’anciens membres de Boko Haram
Abubakar Shekau, le leader du groupe terroriste Boko Haram est décédé en mai 2021 lors d’une bataille contre les membres de l’Etat Islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP). Il aurait été tué par les combattants de l’ISWAP, mais les anciens membres du groupe terroriste qui ont décidé de rendre les armes, affirment qu’il s’est suicidé. Ils donnent aussi d’autres détails sur son harem. Selon le conseiller spécial du gouverneur de l’Etat de Borno, le Général de brigade Abdullahi Ishaq, Abubakar Shekau avait 83 concubines.
« Ils ont dit qu’il est maintenant en enfer »
C’est du moins ce que l’un des combattants repentis lui a dit. « Le premier combattant que j’ai reçu à Bama, m’a dit que Shekau avait 83 concubines, imaginez qu’il a laissé derrière lui 83 concubines. Ils ont dit qu’il est maintenant en enfer parce qu’il s’est suicidé lors de son affrontement avec une autre faction » a déclaré le militaire. Selon ces anciens combattants, le chef de Boko Haram leur a toujours dit de sortir et d’aller se battre et si par malheur, ils perdaient la vie, plusieurs vierges les attendaient au paradis. Le Général Abdullahi Ishaq a ajouté qu’il y avait des anciens combattants de Boko Haram qui regrettaient leurs actions, indiquant que Shekau les avait tout simplement induits en erreur.
Après la mort du leader de Boko Haram, le gouvernement de l’Etat de Borno ne voulait pas que l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest récupère les combattants d’Abubakar Shekau. Il a donc demandé à ceux qui voulaient rendre les armes de passer à l’acte. C’est dans ce cadre que plusieurs membres du groupe terroriste ont donné des détails sur la vie du redoutable djihadiste.