MOUSSA BALA FOFANA, MINISTRE DE L’URBANISME: « 8 pôles territoire vont remplacer le HCCT »

Invité devant le jury du dimanche, ce jour,le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Balla Fofana a indiqué que le Hcct sera remplacé par huit (8) pôles pôles territoires dotés d’instances collégiales de discussion ou on regroupe l’ensemble des acteurs. « Et l’Etat mettra les dispositifs d’accompagnement technique avec la déconcentration qui va toujours jouer son rôle. Les pôles territoires seront beaucoup plus réalistes et fonctionnels.

C’est l’ensemble des acteurs du territoire, des élus, comme des acteurs économiques, des experts que nous allons mettre dans chaque pôle, qui vont discuter sur la planification du développement du territoire, sur les questions économiques, sur l’aménagement ». Le ministre révèle par ailleurs qu’il n’y a que 10% du l’ensemble du territoire national qui fait l’objet de planification.

Selon lui, ces pôles territoires, une fois qu’ils seront mis en place avec les bras techniques et les conseils qui regroupent les acteurs, rien ne les empêchera de se réunir tous ensemble et d’avoir des moments de dialogue avec le président de la République. Et ça sera un dialogue entre l’Exécutif central et l’Exécutif décentralisé, a -t-il indiqué sur iRadio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post TCHAD: Le Premier ministre Allamaye Halina fait le bilan de ses 100 premiers jours
Next post JOURNEE DE VERDISSEMENT: La DGPU plante 3000 arbres dans les artères du pôle urbain