Mendy absent de la liste du Ballon d’or : La polémique enfle [Vidéo]

Mendy absent de la liste du Ballon d’or : La polémique enfle [Vidéo]

Spread the love
Edouard Mendy n’est pas sur la liste des 30 joueurs nominés pour le Ballon d’or. La communauté du football se montre indigné suite à cette décision qui pourrait être une épée de Damoclès pour la crédibilité de la plus belle distinction individuelle du football. 
 
Même Nabil Djellit n’avait pas réussi à trouvé des arguments convaincants face à Claude le Roy et Philippe Doucet pour expliquer une telle décision (voir vidéo). S’il y avait un moyen de se rectifier, sans doute France Football le ferait sans hésitation en regardant la prouesse majuscule d’Edouard Mendy lors de la victoire (0-1) de Chelsea devant Brentford, synonyme de première place pour les Blues. Cette importante victoire est l’œuvre du meilleur gardien d’Europe, Edouard Mendy. 
 
 
 
Si l’incompréhension est totale autour de sa non sélection parmi les 30 nominés pour le Ballon d’Or France Football 2021, le Sénégalais refuse de croire que ses performances sont un coup d’épée dans l’eau. Il est reparti sur les mêmes standards que la saison passée avec un quatrième clean Sheet après sa belle performance de ce soir qui a mis dans l’ombre la demi volée pourtant magistrale de Chilwell pour l’unique but de la rencontre. Pas étonnant pour un joueur qui a failli arrêter le foot sept ans auparavant.
Sur les réseaux sociaux, chez toutes les composantes (joueurs, fans, analystes, journalistes…), l’indignation est totale mais, le coach des Blues, Thomas Tuchel, savoure.
 “Oui, il méritait d’y être,  mais vous savez, je suis heureux, et il est plus important qu’il se comporte comme ça comme il l’a fait aujourd’hui “.
Pas faux ! puisqu’il a sans doute écœuré le coach adverse. Ce dernier est allé le saluer et lui glisser des mots (voir vidéo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *