Mbour : Abdoulaye Daouda Diallo invite les responsables APR à s’unir pour…

L’Alliance pour la République (Apr) du département de Mbour serait-elle encore engluée dans une crise latente? Si l’on se fie aux propos du ministre d’Etat Abdoulaye Daouda Diallo, on croirait bien que le parti au pouvoir fait toujours face aux spectres de la division.
 
En effet, depuis longtemps les guerres de positionnement plombent l’union au sein du parti au pouvoir dans le département de Mbour. Dans cette localité, les différents responsables locaux se mènent une guerre fratricide sans merci. Quand certains appellent à l’union, d’autres préfèrent cheminer seuls au détriment des intérêts du parti. Les différentes initiatives prises dans le sens de resserrer et de souder les rangs n’ont rien pu faire. 
 
Toutefois, Mbour a pu sauver la face des apéristes lors des élections législatives. Mais cela n’est pas suffisant au regard du ministre qui estime que les querelles sont très fortes au sein des responsables. Le ministre d’Etat Abdoulaye Daouda Diallo était à Mbour dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération de vente d’un million cinq cent mille cartes de membres de l’alliance pour la République.
 
« Le Président m’a chargé de venir m’entretenir avec tous les responsables afin qu’ils évitent la division. Dans tous les cas de figures la division est nocive pour le parti. Actuellement on a un seul candidature, c’est le temps du Président Macky Sall. Nous ne cherchons ni des points pour Cheikh Issa, ni pour Maguette Sène », a soutenu le ministre Abdoulaye  Daouda Diallo. 
 
Il ajoute : « Notre seul centre d’intérêt demeure le Président Macky Sall. Il ne faut pas nourrir des querelles de bornes fontaines et la discorde. S’il y a des nominations à faire, le président sera à l’aise pour nommer qui il veut. Mais si vous êtes dans la division, le président ne saura pas qui entre Maguette ou Cheikh Issa il doit nommer. Aujourd’hui si Podor a obtenu quatre ministres, c’est parce que les responsables sont unis ».
 
Dans le souci de raffermir les liens entre les responsables et de renforcer leur union très fébrile, Abdoulaye Daouda Diallo a invité ses camarades à taire leurs divergences. Tous les responsables ont réitéré l’idée de porter la candidature de leur leader Macky Sall. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Mondial 2022 : l’acte fort du prince héritier de l’Arabie Saoudite après la blessure de Yasir Al Shahrani
Next post Prolifération des écoles privées à Touba: Serigne Mountakha remet la problématique sur table devant Cheikh Oumar Hann