Marietou Tamba : Tout sur la lauréate de la Perle destination Sénégal Penda Mbaye !

Elle a été couronnée Perle de la destination  Sénégal Penda Mbaye 2022-2023. Marietou Tamba, cette charmante dame, a pour mission de faire le tour du monde pour faire déguster notre plat national le Ceebu Jën.
 
Agée de 27 ans, la perle de la destination Sénégal Penda Mbaye est originaire de la Casamance, au sud du Sénégal. Taille moyenne émaillée d’un teint naturel, la ravissante Marietou a une parfaite maîtrise du wolof, du français et du diola. Maquilleuse de formation, l’art culinaire n’a pas de secret pour elle, avec les délices du «ceebu jën», «baara mbaye», le «walo walo», entre autres.

 
Elle éprouve une grande fierté d’incarner Mame Penda Mbaye, créatrice du plat national et joue pleinement son rôle.
 
Selon l’heureuse élue, il n’y a pas plus glorifiant que de représenter la culture sénégalaise partout dans le monde, en se référant à Penda Mbaye, une figure historique de la culture sénégalaise.
 
Selon Papis Niang, l’initiateur de ce projet, la lauréate de la Perle destination sénégalaise, a pour mission de sillonner toute la planète pour vendre l’identité culturelle sénégalaise en mettant en vedette notre plat national le Ceebu Jën Penda Mbaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Cheikh Oumar Diagne à la Dic : « On a tué imam Ndao, car il m’a dit que… »
Next post Forum mondial de l’économie sociale et solidaire : Zahra Iyane Thiam Installe le comité de pilotage