Manchester United: Mason Greenwood remis en liberté sous caution, la date du procès est fixée

Accusé de « tentative de viol » et de « coups et blessures volontaires », Mason Greenwood a comparu au tribunal de Minshull Street pour une audience préliminaire ce lundi. Le joueur de 21 ans n’a parlé qu’une seule fois pour confirmer son nom, son adresse et sa date de naissance au début de la procédure. Sa sœur et ses parents étaient tous présents au tribunal pour l’audience, qui a duré moins de dix minutes, rapporte la BBC.

Le footballeur avait déjà été libéré sous caution devant le même tribunal en octobre, sous réserve de ne pas contacter les témoins, y compris la plaignante, et de résider à une adresse à Bowdon, dans le Grand Manchester. La tentative de viol aurait eu lieu en octobre 2021, tandis que l’agression présumée se serait déroulée deux mois plus tard.

Procès en novembre 2023

L’attaquant a été libéré sous caution avant une audience le 10 février 2023. La date du procès a été fixée au 27 novembre de la même année. Il avait été arrêté une première fois fin janvier après la publication sur les réseaux sociaux de photos et de vidéos montrant une jeune femme le visage en sang, des contusions sur le corps avec la mention « à tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait réellement ». Il a été suspendu de jouer ou de s’entraîner avec United, tandis que Nike a résilié son contrat et qu’Electronic Arts l’avait retiré des équipes du jeu FIFA 22.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le directeur général de P&O Peter Hebblethwaite élu « pire patron du monde », devant Jeff Bezos
Next post Coupe du monde 2022: en soutien aux manifestations, les joueurs iraniens refusent de chanter leur hymne