Management : grand chamboulement à Air Sénégal

Air Sénégal fait peau neuve dans le domaine du management. Le nouveau directeur général, Alioune Badara Fall, a opéré un véritable chambardement dans l’organisation de la compagnie nationale. D’abord, il a réduit le Top management en six grandes directions en supprimant toutes les autres qui lui semblaient budgétaires et représentaient des doublons.

D’après L’Observateur, qui donne l’information dans son édition de ce mardi, ont vu le jour la Direction de l’administration générale et support (Dags), la Directions des opérations aériennes (Doa), la Direction des opérations sol (Dos), la Direction technique et maintenance (Dtm), la Direction commerciale et marketing (Dcm) et la Direction finance, stratégie et performance (Dfsp).

En plus, de nouvelles têtes ont fait leur apparition ou leur réapparition dans l’organigramme. L’Observateur renseigne que Djibril Dia, un ancien d’Air Afrique, est nommé responsable Maintenance et Qualité. Marc Moreau, pilote de l’un des A330 Neo va conduire le projet Formation et Vols. Jérôme Maillet, mis au frigo par l’ancien directeur général, Ibrahima Kane, selon le journal, est revenu aux manettes. Il prend la direction des finances, de la stratégie et du développement.

Le nouveau patron d’Air Sénégal a aussi créé un département chargé de l’audit et de l’inspection et un autre qui s’occupe de qualité, de sûreté et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Sicap Baobab : un Français de 55 ans retrouvé pendu près de l’immeuble Sadio Mané
Next post Législatives 2022 : Découvrez les résultats dans les différents départements